NICOLAS ET BUSTER

Ils ont nagé ensemble, ils ont couru ensemble, ils se sont tutoyés.

En fait ils se sont détendus ensemble.

Mais que reste-t-il de cette rencontre entre Sarkozy et Poutine ? Rien !

Le "Petit Nicolas" a bien rigolé avec "Buster Keaton"!
Histoire inédite qu'aurait pu écrire Gosciny

Seulement ce Buster Keaton là est un sinistre, et je me demande encore pourquoi J.Chirac lui a remis la Légion d’honneur. Commandeur, qui plus est !

Si je ne m'abuse, elle ne devait être accordée qu'à ceux qui ont dignement servi la France : extrait du code de la Légion d’honneur, dont la devise est : Honneur et Patrie.

"Enfin, le code en date du 28 novembre 1962 restitue à l'ordre toute la fermeté de ses caractères originaux en l'adaptant au monde contemporain et forme le socle définitif de l'institution établissant un respect strict des contingents fixés. L'application des directives du code sera facilitée par la création de l'ordre national du Mérite, le 3 décembre 1963, qui vient enrichir le système de décorations français. En permettant de mieux graduer la notion de récompense, il renforce encore le prestige du premier ordre national réservé aux seuls mérites éminents".

Je ne vois manifestement pas en quoi ce Buster Keaton triste, la méritait, car ses seuls services éminents concernent d'abord la Russie où il supprime un à un tous ses opposants, où il laisse en déshérence sa population, où il laisse massacrer le peuple Tchétchène, où il envoie un peu partout dans le monde ses barbouzes tuer ou empoisonner, où il fait voter des lois à son usage personnel, où… où il règne en maître comme au bon vieux temps de Staline.

Décidément cette distinction n'est plus ce qu'elle était, même les comiques tristes étrangers l'arborent.

Au fait, la portait-il à la boutonnière quand notre président est venu lui serrer la main ? C'eut été la moindre des politesses.

Commentaires