Trump ! Fuck you asshole !

Fresque de la coupole : l’Apothéose de Washington, par Constantino Brumidi

   Ce type est non seulement un ignare, un escroc, un menteur et une crapule mégalomane (il prétend avoir été le plus grand président de l’histoire des States), mais de plus assassin devant être jugé comme tel, chef de gang mettant en danger la vie d’autrui, incitant au meurtre et tentative de coup d’État.

   Si quatre personnes ont été tuées dans le chaos qu’engendra l’invasion du Capitole par ses soutiens fascistes, c’est bien parce qu’elles écoutèrent le discours factieux d’un Trump les incitant à l’insurrection, au mépris de la démocratie. Aussi débiles que lui, elles eussent dû être internées avant de passer à l’acte pour se faire tuer lors de l’assaut du siège du congrès que ces gens occupèrent et dévastèrent pour obéir à la crapule.

   Pour autant, il n’y a pas soixante-quatorze millions de dingues aux USA. Tous ceux qui votèrent pour celui que j’avais traité bien avant son élection de « son of a bitch » ne sont pas des insensés mais simplement pour beaucoup des partisans abusés et fidèles au Grand Old Party. Respectables et respectueux, ils le sont certainement bien plus que ministres, sénateurs ou députés qui apportèrent jusqu’au dénouement leur soutien au débile. Pas si débile que cela d’ailleurs, profitant des pouvoirs de sa fonction jusqu’à la dernière minute pour bénéficier d’avantages et gracier ses complices.

   Le falot Mike Pence qui refusa de le démettre, est tout autant que lui responsable du chaos qu’il engendra chaque jour de son règne à la Pierre III, époux de celle qui devint Catherine la Grande, tsar dégénéré près duquel il s’inscrira désormais sur les pages du Bottin des tarés.

   Il devenait urgent que ses concitoyens purgeassent les égouts en se débarrassant de cet individu malfaisant. Pour l’image de leur pays, de leur parti et d’eux-mêmes.

   Et lui offrir, pour l’accompagner, une conduite à Grenoble. « Fuck you asshole ! »

Commentaires