Hamas, des barbares venus de Gaza

 

Les crimes découverts ces derniers jours, commis par les barbares terroristes du Hamas, en Israël sont impardonnables.

Et je vais le dire brutalement, sans ambages, tous ceux qui soutiennent ce parti d’assassins immondes aux commandes de la bande de Gaza, sont des terroristes patents pataugeant dans leur délire de vouloir tout rationaliser. Leurs arguties ne convainquent qu’eux-mêmes.

De ce marigot où croupissent tous les partis et groupuscules d’extrême gauche, NUPES (que font encore avec eux leurs trois associés ?), NPA et tant d’autres appelant à l'intifada, révolutionnaires d’opérette bien à l’abri derrière les murs de leurs permanences, une seule voix émerge, celle de Ruffin, dissonante sur le sujet, respectueuse et qui mérite d’être entendue.

Oui, Israël a commis des erreurs, oui, les Palestiniens souffrent d’être confinés dans une espèce de lagune exiguë depuis 1949 où se sont succédé diverses administrations et gouvernances (lire ici). La dernière en date, depuis 2007, étant celle du Hamas obtenue par la force, émanation de l’organisation des Frères Musulmans, soutenue par l’Iran, et qui n’a jamais accepté la moindre négociation. Oui, Netanyahou devient intolérant et s’entoure d’une clique d’arabophobes. Mais rien ne justifie la décapitation d’un seul enfant, le viol d’une seule femme, le meurtre d’un seul homme et la prise d’un seul otage. Non, rien. Et l’on aura beau me dire que ce raid était sous-jacent depuis des mois par la faute d’une politique imbécile, ce sont les instigateurs de cette politique qu’il faut cibler et condamner avec qui discuter, agir, et non tuer aveuglément, afin que la haine ne s’amplifie pas dans le cœur des peuples si les armes les massacrent. Avant, comme après.

Vous qui croyez en Allah, son Prophète a dit : « vaincre le mal par le bien est un bien, résister au mal par le mal est un mal. »

Pour une fois, écoutez donc sa parole avec le respect qui lui est due, sans la déformer.

Commentaires