Posthectomie* selon Meurice

Panneau de l'Armadio degli Argenti, par Fra Angelico, v. 1451
  

   À en croire le non-médecin mais comique Meurice (ou prétendu tel, et non le palace du même nom qui fut nazi sous l’occupation, mot approprié d’ailleurs pour un hôtel) et les crétins qui rirent de son mot et l’applaudirent l’autre matin sur France Inter, la circoncision, ou la posthectomie comme dit supra, ne serait réservée qu’aux Juifs.

   

   Comme toute blague de potache, la sienne, au même titre que la mienne d’ailleurs, est nulle.



   Nulle, parce que l’ablation du prépuce, si elle est partielle, est d’abord un acte chirurgical qui permet à ceux qui souffrent de phimosis, ou de paraphimosis, (et il y en a plus qu’on ne le croit), d’avoir une sexualité normale, c’est-à-dire de décalotter le gland avant, ou, à l’inverse, de le recouvrir après les ébats sexuels. Si l'ablation est totale, le gland est libéré de toute contrainte. Mais également une question d’hygiène, évitant aux enfants, mais aussi aux adultes, différentes infections purulentes dues à l’impossibilité d’un nettoyage correct du gland. Hérodote**, qui est une mine pour ses descendants historiens, rapporte que les prêtres Égyptiens, dès le Ve siècle avant JC, pratiquaient la circoncision. D’où j’aurais tendance à en déduire un copié (dé)collé des religions pratiquant cette exérèse afin d’éviter une mauvaise hygiène corporelle et sexuelle de leurs ouailles. Mais je peux me tromper n’ayant pas étudié de très près le sujet décapité, malgré une intervention de ce type sur l’un de mes fils.


   Nulle aussi et surtout, car il n’est pas que la religion Juive à faire subir cette résection aux jeunes enfants, dont Jésus huit jours après sa naissance ; d’ailleurs on s’interrogea longuement, au début de la chrétienté, sur l’intérêt ou non de cette -ectomie. l’Islam a suivi et généralisé le rituel. La pratique est également courante chez les chrétiens du Moyen-Orient, presque toutes les Églises protestantes, dans les populations d’Amérique du Nord, d’Océanie, de Philippines, d’Afrique, et même généralisée en Corée du Sud. À cette liste non exhaustive j’ajoute évidemment tous les mécréants souffrant de cette tare gênante du prépuce adhérent. Soit pratiquement le sixième de la population terrienne, ou encore à peu près, un milliard d’individus mâles qui risquent fort de ne pas apprécier Meurice qui laisse penser qu’une absence de prépuce les font adhérer à la barbarie nazie.
 Ou l’inverse, tant l’ambiguïté de cette ânerie vulgaire est grande.


   Par conséquent, comparer Netanyahou à un nazi sans prépuce est une imbécillité crasse. Tout d’abord parce qu'il put, ou peut, y avoir des nazis sans prépuce sachant que nul n’est à l’abri de cette gêne anatomique, aryen pur souche ou pas. Ensuite parce qu’il eût fallu ajouter que les terroristes du Hamas l’étaient également, voire un peu plus, et parce qu’Israël, comme je l’ai dit dans un précédent billet, a prévenu la population des bombardements que Tsahal allait effectuer, ce qui n’était pas dans la culture nazie d’avertir avant d’envahir et d’annexer ; la France, par exemple, via les Ardennes alors qu’on les attendait du côté des Vosges.



   En conclusion je dirai que ceux qui se moquent de la circoncision
sont des glands, certes avec prépuce, mais sans culture. Et de foutus imbéciles lorsqu’ils l’associent insidieusement, afin de faire le buzz, à une catégorie de terriens en raison de leur religion, de leurs coutumes ou de leur anatomie, avec une idéologie infâme.



   Pour finir, une question me taraude, Meurice est-il circoncis ? Car ne dit-on pas que le meilleur comique est celui qui se moque de lui-même ? Ainsi serait-il à moitié pardonnable. Mais je ne le pense pas. En conséquence, il s’agit d’un gland avec prépuce qui glandouille dans des pantalonnades de comique troupier.


*Du grec posthia : prépuce et ectomie : section en ôtant (dictionnaire médical)

** Hérodote - livre 2(Euterpe) - XXXVII - traduction Larcher



Commentaires